%20(36).png)
QUI SUIS - JE?
Je suis Nolwenn Lorillon-Stoker, j’habite et ai fondé ma famille dans le canton de Neuchâtel après avoir vécu plusieurs années dans la partie alémanique de la Suisse. C’est de manière tout à fait conventionnelle, que j’ai débuté ma vie professionnelle dans le monde de l’entreprise à la suite de l’obtention d’un master en commerce international. Dans cet univers très particulier, quelquefois difficile et insensible, ma passion a toujours été d’y observer les comportements, d’en comprendre les dynamiques de groupe et d’y apporter à mon niveau une vibration différente, plus chaleureuse, moins stressante.
Très curieuse et hypersensible, je me suis toujours posée beaucoup de questions : qu’est-ce que la conscience ? Pourquoi est ce que je réagis de cette façon dans telle situation ? Pourquoi les personnes autour de moi adoptent-elles tel comportement ? Pourquoi est-ce que certaines personnes perçoivent des choses que d’autres ne perçoivent pas ?
Pour obtenir des réponses à mes questions, je me suis tout d’abord rapprochée des mondes passionnants de la philosophie et de la psychologie, puis, je suis allée chercher plus d’informations dans l’univers très varié du développement personnel et de celui coloré de la spiritualité. Cette quête personnelle et solitaire m’a permis de découvrir les atouts incroyables que peuvent apporter l’hypersensibilité et la vastitude de techniques et d’outils disponibles pour trouver son équilibre personnel dans les différentes sphères de la vie (familiale, relationnelle, professionnelle, vitalité etc.). Soif d’apprendre et d’évoluer dans la direction du mieux-être, j’ai suivi de nombreuses formations et ai essayé des formes de thérapies variées. Elles m’ont permis d’un côté de me libérer de blessures et de schémas qui se répétaient sur mon chemin de vie et d’un autre côté de rencontrer des personnes ouvertes d’esprit, bienveillantes et animées par une démarche similaire à la mienne : prendre soin de l’autre en toute humilité et bonne foi.
Une forme de « travail sur soi » que j’ai expérimenté et qui m’a particulièrement marquée par son efficacité et sa simplicité est celle de la sophrothérapie psychocorporelle. Une technique qui utilise le corps comme moyen de comprendre l’origine des maux, de les libérer et d’ancrer un état de calme au quotidien. Ceci allié à un travail énergétique, pour lequel je me suis également formée, me permets chaque jour et à mon rythme, de renouer avec une paix intérieure et de mieux gérer les moments difficiles et les épreuves de la vie.
Dans l’optique de partager ces outils autour de moi et d’accompagner vers plus de sérénité, tous ceux qui en ressentent le besoin, je propose des séances de sophrothérapie en cabinet ainsi que des soins énergétiques à distance en parallèle.